Sport noble: comment Bulat Utemuratov fait le tennis au Kazakhstan à un nouveau niveau

Le président de la Fédération du tennis de la République de Kazakhstan Bulat Utemuratov ne cachait jamais son désir de voir la République de Kazakhstan en tant que nouvel État de tennis. Ces dernières années, le tennis national a vraiment fait une percée étonnante – l’équipe d’hommes est entrée à plusieurs reprises dans ¼ de finale de la Coupe Davis, en entrant dans le Top 8 des meilleures équipes du monde.

Tout le meilleur – pour les enfants!

Ces dernières années, sous le patronage d’Utemuratov au Kazakhstan on a ouvert des nouveaux centres de tennis, et le nombre total de courts s’est augmenté environ à 4 fois. L’un des événements les plus importants a été l’ouverture en mai 2018 du centre de tennis « Ace». L’objet à Almaty a été ouvert personnellement par Noursoultan Nazarbaïev – Président a noté le niveau élevé de la nouvelle base sportive et a exprimé sa confiance que dans l’avenir proche des centres pareils apparaissent dans des autres régions du Kazakhstan. Plus de détails sur l’événement sont disponibles à ici.

«Tennis avant 10»

Une étape importante dans la préparation des jeunes athlètes était un programme de la Fédération de tennis de Kazakhstan « Tennis avant 10» grâce à lequel l’afflux des joueurs prometteurs au tenis a été augmenté. À propos, selon la Fédération de tennis de Kazakhstan, le nombre d’enfants qui choisissent le tennis, s’augmente chaque année – dans l’Académie Team Kazakhstan arrivent les gars plus forts avec un potentiel énorme.

Un autre ancien désir de Bulat Utemuratov – est d’assurer que le tennis est apparu dans les écoles secondaires. Voilà pourquoi dans le cadre du programme scolaire la Fédération de tennis de Kazakhstan note l’équipement sportif, qui permet aux étudiants kazakhs de jouer au tennis dans les cours d’éducation physique. Sur les autres activités « de tennis» de Bulat Utemuratov et sa biographie d’affaires on peut lire sur le site Web https://bulatutemuratov.fr/.

Plans pour l’avenir

La Fédération de tennis de Kazakhstan prévoit de poursuivre la coopération constructive avec International Tennis Federation, ainsi que l’entrée de l’équipe nationale au Groupe mondial. L’entrepreneur a souligné à plusieurs reprises que le succès des athlètes kazakhs est lié avecles conditions de leur formation. Afin d’obtenir des résultats élevés dans les tournois internationaux, au Kazakhstan, il est nécessaire de créer des bases de training modernes pour assurer le personnel d’entraîneurs professionnels et garantir toutes les conditions des compétitions. Il est prévu que les plus grandes villes de la République dans les années prochaines accueilleront les tournois de niveau «ATP Challenger» en été. Pour la construction de ces objets on planifie d’impliquer les fonds publics, mais la plupart des coûts prendra à sa charge les investisseurs privés.

About

View all posts by

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *